Aménagement Domestique » Décoration » Comment choisir son miroir vintage pour salle de bain ?      

Le miroir dans la salle de bain est un élément indispensable. Vous pouvez vous en servir pour vous mirer au quotidien, mais aussi pour apporter une touche esthétique. Le miroir vintage est de loin le meilleur pour instaurer une atmosphère rétro et cocooning. Il est important de tenir compte des facteurs suivants pour trouver celui qui vous convient très facilement.   

La taille 

Il est conseillé de tenir compte de la taille de votre miroir vintage, car celui-ci impactera grandement votre confort. Le miroir vintage parfait est celui qui est à la bonne taille ainsi qu’à la bonne hauteur. S’offrir un miroir vintage de la bonne taille est très important. Il doit être assez grand pour que vous puissiez vous y voir facilement de la tête au début de la poitrine. 

Si vous voulez un miroir qui vous montre jusqu’à la naissance du bassin, il va falloir en commander un qui soit plus grand. La hauteur à laquelle vous accrochez votre miroir a également son importance. S’il est trop haut, cela ne sera pas pratique pour vous et fera tache dans la déco. Il faut en effet qu’il y ait une certaine cohésion dans la disposition du mobilier de douche

Miroir de douche vintage

La forme

Les miroirs vintages apportent beaucoup de style et un certain cachet. Le plus souvent, ils sont ronds, mais vous avez le choix entre plusieurs formes différentes. Les miroirs de forme ronde, carrée et rectangulaire sont plutôt classiques. Ils apportent sobriété et élégance. 

Tandis qu’avec des formes un peu fantaisistes (losange, cœur, hexagone, etc.) vous sortez des sentiers battus. Vous obtenez une déco sympathique, chic ou traditionnel. Chaque forme apporte une identité différente à la pièce. Vous pouvez décorer votre salle de bain à votre image.   

Les détails 

Les détails sont la caractéristique même du miroir de douche vintage. C’est grâce à la parure du miroir un peu fantaisiste que l’on reconnait le vintage. Il s’agit d’une mode un peu rétro qui fait beaucoup appel au vieux. En effet, la plupart des miroirs vintages vendus sont 100 % d’origine. Ils ont un vécu, une identité et beaucoup d’années de vie. 

Vu leur ancienneté, il est important de vérifier les détails du miroir. La peinture doit être assez visible et résistante sinon elle risque de partir lentement. Faites attention aux fixations et encadrés rouillés, ils risquent de céder. Votre miroir doit être en bon état pour que vous puissiez en profiter normalement. 

Les accessoires 

Tous les miroirs vintages ne viennent pas avec des accessoires. Un miroir trouvé en brocante ou en grande surface n’aura certainement pas les accessoires qui vont avec. Par contre, sur un site de vente spécialisé vous êtes sûr de trouver toute la panoplie. 

Certains miroirs rétro sont accompagnés de leurs éclairages ainsi que de quelques rangements intégrés. Si vous êtes à la recherche d’espace utilisable pour votre salle de bain, cette option va certainement vous ravir. Acheter tous ces éléments à la fois est bien plus économique, car les prix sont revus à la baisse. Vous pourrez profiter de plusieurs espaces de rangement avec votre miroir pour vraiment pas cher. 

Catégories : Décoration