Aménagement Domestique » Décoration » Où mettre une table basse dans une maison ?

Certaines pièces tels qu’une superbe cheminée ou une immense baie vitrée s’harmonise avec la décoration intérieure. Dans ce cas, les meubles jouent un rôle aussi importants. Qu’en est-il de la table basse ; ce meuble qui, lorsqu’il est bien choisi, peut devenir le point central de la pièce ? En effet, lorsqu’il s’agit d’une pièce aussi pratique et nécessaire qu’une table basse, on se doit de trouver un emplacement adéquat. Où mettre donc une table basse dans une maison ?

Au salon : place idéale 

 Le point central de votre salon est généralement le milieu de l’espace entier. C’est, dans la plupart des cas, la meilleure position pour une table basse. Cependant, dans les salons longs et étroits, ou en forme de L, il peut y avoir plus d’un point central visuel. Dans ce cas, il est préférable de placer votre table basse sur celui qui sera le plus proche de votre disposition de canapés et de fauteuils.  Choisir  la table basse parfaite pour votre salon crée une atmosphère sociable et accueillante dans la pièce.

Les tables basses peuvent avoir plusieurs formes : comme une table basse ronde accrocheuse. De plus, une table basse avec des rangements, signifie que vous pouvez l’utiliser pour exposer certaines de vos possessions les plus précieuses.

Sur la terrasse pour un espace de divertissement

 Ce n’est pas parce que vous êtes à l’extérieur que votre espace de vie doit être ennuyeux. Une table basse d’extérieur est une excellente pièce à ajouter à votre espace de divertissement, surtout pour les petites maisons. Juste une petite table basse et deux chaises peuvent créer un joli coin salon sur un patio inutilisé, faisant en sorte que votre espace de vie semble instantanément plus grand. Vous pouvez servir votre café du matin ou vos cocktails du soir sur un plateau posé sur la table basse.

trouver une place pour la table basse

Dans la chambre pour soutenir la télévisons

Votre téléviseur ne tient pas au mur, les câbles sont trop épais ? Ne désespérez pas, utilisez une table basse scandinave pour soutenir votre téléviseur, puis décorez les alentours comme bon vous semble. Si vous craignez que la télévision n’adhère pas à l’esthétique de votre chambre, choisissez une table basse qui annonce sa présence. 

La table basse peut aussi servir de table de chevet. L’essentiel est de trouver la bonne taille et la bonne forme pour être en adéquation avec le style de la chambre. 

Dans votre bureau

La table basse industrielle moderne offre à la fois un plateau relevable et des étagères de rangement.  Elle peut faire office de table de bureau. Le plateau relevable permet à la table basse de servir de bureau. Vous pouvez y disposer votre ordinateur et ranger vos livres ou autres documents. Les étagères à la base peuvent supporter jusqu’à 50 kg, ce qui en fait un outil idéal de rangement. Il suffit juste de choisir une table basse à la bonne taille.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour placer la table basse dans votre maison, maintenant, vous savez où le mettre pour apporter de la valeur ajoutée.

Catégories : Décoration