Aménagement Domestique » Décoration » Quelle pièce de la maison faut-il décorer avec un tapis scandinave rond ?

Le tapis de Scandinavie est un accessoire de décoration qui ravit plus d’une personne aujourd’hui. Il est célèbre de par ses motifs authentiques et ses formes régulières et arrondies. Totalement à l’opposé des tapis rectangulaires et carrés, le tapis scandinave rond a la particularité d’inspirer la paix ainsi qu’un certain bien-être. Dans votre chambre ou dans le bureau, un tapis scandinave jaune bleu gris de forme arrondie fait toujours sensation.

Le salon, pour une déco chic

Le tapis scandinave rond est sans aucun doute l’incontournable pour avoir un salon chaleureux et accueillant. À la fois doux et confortable, il trône au centre de la pièce de séjour et apporte un bon coup d’éclat à la décoration. Vous pouvez ainsi profiter de l’effet d’un tapis scandinave rond pour impressionner vos visiteurs.

Avec un tapis bleu jaune rond, vous pouvez par ailleurs, créer un coin lecture au salon avec une petite chaise et une table basse. Vous pouvez aussi simplement utiliser des coussins, des plaids et un ensemble de petits tapis ronds alignés sur un plus grand pour faire votre espace détente au milieu de la pièce.

tapis scandinave rond

La chambre pour enfants

La chambre des enfants est la pièces qui doit refléter à la fois la paix et la gaieté. La décoration doit être en couleur, mais assez sobre pour rester relaxante. Le tapis scandinave rond répond parfaitement à ces critères. Non seulement, il apporte de la douceur, mais aussi de la chaleur. La forme de ce tapis en fait un bon petit espace douillet favorable à une bonne sieste. Posez un tapis bleu jaune dans un coin de la chambre et agrémentez-le alors d’un ciel de lit.

Votre enfant appréciera aussi un tapis scandinave jaune bleu gris de forme arrondie, pour y étaler tous ses jouets. Celui de taille moyenne permet en effet de délimiter un espace de jeu sain et sécurisé pour l’enfant. D’ailleurs, sur un tapis bleu jaune à motifs graphiques ou géométriques, il apprendra vite à reconnaitre les formes.

La chambre d’adultes

La chambre d’adulte est probablement la pièce dans laquelle vous pouvez tout vous permettre. Pour le choix du mobilier, de la literie, des rideaux, des luminaires, tout doit répondre à vos critères. Une fois votre déco de chambre faite, un tapis scandinave rond permet d’harmoniser l’ensemble. Si ce tapis inspire la douceur et appelle au calme, il convient donc aussi parfaitement à votre chambre d’adulte. Vous pouvez en poser un grand au centre de la pièce et un plus petit tout près de votre lit pour en sentir la douceur au réveil le matin. Un tapis bleu jaune permet aussi de créer un coin idéal pour vos moments de méditation, de yoga ou même pour faire vos exercices du matin

Le bureau pour un espace de travail apaisant

Pour rendre votre bureau, moins solennel, un tapis scandinave rond est parfait. Vous pouvez le choisir uni avec des teintes taupe ou un peu plus en couleur. Vous utiliserez alors par exemple, un tapis scandinave jaune bleu gris rond avec des motifs en relief pour délimiter votre zone de travail. Il s’agira de poser un grand tapis rond sous votre table et surtout, au centre de la pièce. Vous aurez une pièce plus aérée et pourrez même travailler sans vos chaussures.

Catégories : Décoration