Aménagement Domestique » Décoration » Comment créer une décoration sur le thème des éléphants ?

Désirez-vous apporter une touche originale à votre déco en misant sur le thème des éléphants ? Le feng shui est clair là-dessus ; l’éléphant est bénéfique pour tout espace vital. À condition de savoir l’orienter. Ainsi pour créer une décoration sur le modèle de ce géant de la forêt, vous avez plusieurs alternatives. 

Miser sur les tapis éléphant

Si vous croyez aux vertus de l’éléphant, vous en tirerez le plus grand bénéfice en l’intégrant dans votre décoration intérieure. Pour rompre avec les traditionnels tableaux éléphants posés au mur, vous pouvez opter pour des tapis éléphant afin de rendre votre cadre unique. À cet effet, découvrez sur le site monde-elephant.com différents types de tapis éléphant. Vous trouvez aisément ce qui convient le mieux à votre espace. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Il s’agit surtout de la taille du tapis, de sa forme, mais aussi de la position de l’éléphant qu’il porte. 

En ce qui concerne la taille, elle est fonction de l’espace disponible au sol. Cela dit, à défaut de couvrir toute la superficie du sol, vous pouvez opter pour des tapis à l’entrée, au milieu de la pièce ou sous les meubles très utilisés comme le canapé ou la table à manger. Vous pouvez choisir pour un tapis éléphant rond, rectangulaire ou carré. Toutefois, l’orientation de l’éléphant, en plus de participer à la déco, est porteur de message. Sur ce, vous pouvez opter pour un tapis éléphant avec la trompe en l’air si vous voulez demeurer dans des énergies hautement positives.

décoration thème éléphant

Les détails, ça compte

Si vous optez pour l’éléphant comme thème de votre décoration intérieure, c’est dans les détails qu’il faudra mettre le paquet. Ainsi, vous pouvez choisir des rideaux joyeux aux motifs de l’éléphant pour les fenêtres, par exemple. Cela donnera une impression de gaieté dans la pièce. Qu’en est-il des cousins, des lampes ou de vos nappes de table ? 

Pour créer une correspondance entre le tapis éléphant et le canapé, vous pouvez adopter des coussins éléphants douillets pour votre confort et celui de vos invités. Pour les divers éclairages de la pièce, misez sur des lampes éléphants. Dans le salon ou la salle à manger, cela peut donner l’impression que l’aura protectrice de l’éléphant vous accompagne. Dans la chambre à coucher, la présence d’une lampe éléphant avec trompe en bas comme veilleuse peut vous épargner des mauvais rêves selon l’art du feng shui.

Optez pour des pots de fleurs éléphant

Le pot de fleur éléphant peut compléter votre déco éléphant et l’enrichir. La nature est un élément qu’il est souhaitable d’inviter dans sa déco intérieure. Puisque vous avez opté pour l’éléphant comme thème, vous pouvez choisir des pots de fleurs à l’effigie de l’animal. Cela crée un véritable rapport d’équilibre entre nature et animal. 

En hauteur sur l’étagère, vous pouvez donc poser un pot de fleur éléphant avec trompe en l’air qui donnera une position contraire à celle qui est sur le tapis éléphant juste posé en bas. Ce jeu de contraste peut beaucoup influencer votre déco intérieure. Par ailleurs, à côté des rideaux éléphant au niveau de la fenêtre, vous pouvez aussi poser un pot de fleur éléphant blanc par exemple pour jouer sur la lumière naturelle qui entre.

Catégories : Décoration