Aménagement Domestique » Décoration » Quel accessoire pour une décoration militaire d’une chambre de garçon ?

Les garçons à partir d’un certain âge commencent généralement à être passionnés à tout ce qui touche le champ militaire. Figurine de soldats, jouets de pistolets, vêtements et chaussures de camouflage ; ils aiment posséder les objets militaire. Changer le style de sa chambre en adoptant une décoration militaire ne fera qu’augmenter sa passion. Mais quels sont les accessoires indispensables pour réussir une telle décoration ? 

Les tableaux militaires

Pour réussir une décoration militaire, vous pouvez vous rendre sur les sites de vente en ligne pour trouver les accessoires qu’il vous faut. Parmi ces derniers, on distingue les tableaux militaires. Mais pour créer une ambiance militaire dans la chambre de votre garçon, il serait préférable de peindre un pan du mur dans un thème de camouflage. Le tableau militaire accroché sur un mur peint en couleur vert kaki donnera à la chambre un style de l’armée.

Les images du tableau peuvent être des soldats à la guerre, un char de combat en déplacement ou un tableau militaire au style artistique. Les magasins spécialisés dans la vente de ces articles vous offrent une grande variété de toiles. Adopter ces derniers donne un aspect plus fonctionnel dans la déco de la chambre. Cette décoration égayera votre enfant et fera briller les yeux de ses amis. Il est aussi possible de l’accrocher au-dessus du canapé au salon pour attirer le regard des visiteurs si c’est une grande toile de militaire.

Militaire

Les stickers militaires

Si vous avez un budget assez limité pour prendre un tableau militaire, vous pouvez vous orienter dans le rayon des stickers militaires. L’avantage est que vous pouvez offrir un grand nombre de stickers avec de différents motifs et taille à votre garçon. Grâce aux adhésifs intégrés, le sticker se colle facilement sur toutes les surfaces planes. Il pourra les coller partout dans sa chambre militaire.

Les coussins militaires

Une déco militaire dans la chambre d’un garçon passe également par l’utilisation de coussins avec des caricatures et motifs au style militaire. Il peut même servir de décoration dans le canapé au salon. En achetant le coussin, veillez à la qualité du tissu. Il faut qu’il soit facilement lavable, que ce soit à la main ou dans une machine à laver.

Housses de couettes militaires

Pour rester dans l’ambiance militaire, le lit de votre garçon peut être recouvert d’une housse militaire.  Cependant, la housse doit être fabriquée dans un tissu à la fois doux et respirant afin de faciliter le sommeil. Les housses en coton sont d’ailleurs les plus privilégiées en matière de déco militaire pour la chambre d’un garçon.

Hélico militaire

Tapis militaire

Comment bien décorer sa maison dans un style militaire ? Ceci est pourtant simple. Habillez le sol de la chambre de votre garçon ou de votre salon avec un tapis militaire. Cet accessoire pratique pour une chambre militaire apporte une touche authentique dans l’environnement. Le tapis peut être constitué des motifs de camouflage ou de blason pour redonner à votre espace de vie tout le style militaire.

Autres accessoires militaires

Certains accessoires donnent plus d’originalité pour une déco militaire chambre garçon. Comment bien décorer alors la maison ou la chambre ? Les objets ci-après seront d’une grande utilité.

  • Le papier peint avec les motifs de camouflage;
  • Des figurines et statuettes ;
  • Un vieux casque de militaire et des blasons achetés chez un collectionneur ;
  • Un vase en douille obus, etc.

Pour ranger ses effets personnels, vous pouvez offrir à votre garçon une caisse militaire en métal ou en bois. Sur le plafond de sa chambre, suspendez par exemple des avions de guerre avec des parachutistes sur une échelle. Ce décor rend la chambre militaire très attrayante.

Catégories : Décoration