Aménagement Domestique » Décoration » Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un tableau zen ?

Les tableaux zen sont des accessoires qui vous permettent de donner une apparence unique et attrayante à votre décoration. Ce sont également des toiles qu’il faut adopter chez soi pour créer une atmosphère calme et décontractée. Si vous avez l’intention d’acheter un tableau zen pour la première fois, retrouvez ici quelques critères pour faire le meilleur choix. 

Choisir selon vos besoins

Choisir un tableau est tout sauf une tâche simple, mais cela ne signifie pas non plus que vous devez vous prendre la tête. Il est surtout recommandé de prendre en compte vos goûts personnels et vos besoins. En effet, vous devez avant tout privilégier un tableau zen avec lequel vous ressentez une émotion.

Si vous êtes toujours indécis, visitez ce site spécialisé dans les tableaux zen pour trouver la toile qui vous correspond. Le choix du tableau zen se fait également en fonction du style de décoration. Ainsi, vous pouvez choisir par exemple un tableau avec des motifs nature tels que la végétation, la montagne, un tableau zen Bouddha, etc. Le plus important est de vous sentir à l’aise et d’instaurer une atmosphère harmonieuse et une ambiance zen chez vous. 

Tableau zen

Choisir selon les couleurs du tableau 

Le tableau zen que vous achetez doit également refléter vos goûts en matière de couleur, mais vous devez aussi respecter celles qui sont recommandées pour ce type de toile. Pour un tableau zen, il faut surtout privilégier des couleurs telles que le blanc, le noir ou le vert.  

Si vous n’avez pas encore aménagé votre environnement, vous pouvez vous inspirer du style du tableau zen pour organiser votre décoration murale. Par contre, avec une décoration déjà existante, il faut choisir une toile dans le même style pour éviter un contraste. 

Pourquoi acheter un tableau zen ? 

Le tableau zen est un accessoire qui vient parfaire votre décoration intérieure. Il peut trouver sa place aussi bien dans votre salon que dans votre chambre à coucher. De plus, vous aurez l’embarras du choix entre différents types de toiles parmi lesquelles on retrouve des tableaux de plantes, d’animaux, etc. 

Par ailleurs, il ne s’agit pas seulement d’un objet de décoration. Le tableau zen est souvent cité parmi les éléments d’une décoration Feng-Shui pour son caractère apaisant. Cependant, avant de choisir un tableau zen, il faut déterminer la pièce de la maison dans laquelle vous souhaitez l’exposer. Après tout, certains tableaux seront parfaits pour le salon tandis que d’autres seront plus appropriés pour un bureau ou une chambre à coucher. 

Quel emplacement pour un tableau zen ? 

Même si votre tableau zen est de qualité, vous devez choisir pour lui un emplacement qui lui évite une forte exposition à la lumière. Il faut également lui éviter la chaleur et l’humidité. Ce sont les 3 éléments qui peuvent facilement détériorer ce type de toile

Par ailleurs, pour admirer facilement un tableau zen, il faut que son centre soit au moins à la hauteur de vos yeux. Quant aux accessoires que vous utilisez pour la fixation, tout dépendra surtout de la taille de votre toile. 

Catégories : Décoration