Aménagement Domestique » Décoration » 3 idées pour décorer avec charme son salon

Véritable espace de vie, le salon est sans nul doute l’un des endroits privilégiés d’une maison. En effet, cette pièce doit vous apporter non seulement sécurité, mais aussi confort et bien-être. Pour ce faire, il est fortement recommandé de la décorer. Les idées ne manquent pas pour agrémenter avec charme un salon. Vous pouvez aisément y créer une ambiance calme et sereine où il fait bon se prélasser. Que vous ayez un salon de type ancien ou plutôt moderne, il est très facile de trouver la déco parfaite.

Décorer les murs

Les murs sont en général le premier élément à décorer dans un salon. Très appréciée en raison de sa durabilité et du choix infini de nuances, la peinture sur les murs est un incontournable de la déco d’intérieur. Vous pouvez suivre la tendance et opter pour les couleurs du moment ou simplement suivre vos goûts.

Il faut dire que les murs blancs ont l’avantage de s’accorder avec tous types d’objets de divers coloris. Aussi, que votre mur soit tout blanc ou coloré, il est recommandé de l’agrémenter de tableaux d’art. Vous pouvez d’ailleurs trouver ici https://tableaux-japonais.com/ de magnifiques œuvres. Il est possible de créer une authentique atmosphère japonaise en y associant des masques et sculptures de type traditionnel. Vos cadres photos sont également parfaits pour embellir un mur de teinte unie.

L’une des idées originales pour décorer un mur, reste le papier peint. Original et esthétique, il apporte une touche unique à un salon. Il en existe de plusieurs types avec autant de motifs et de couleurs que l’imagination le permet. Ainsi, votre pièce principale reste un endroit gai et agréable.

tableau japonais

Opter pour des accessoires de déco

Qu’est-ce qu’une décoration sans articles de déco ? Indispensables et pratiques, ces objets existent pour tous les goûts. Objets d’art, mobiliers, textiles et bien d’autres se déclinent en de multiples styles, 

  • Le lustre, à la fois classe et pratique, il rehausse l’image de votre salon
  • Les plantes vertes pour la touche écolo,
  • Le tapis et les coussins pour une atmosphère cocooning,
  • Les objets d’art (en bois pour le côté traditionnel par exemple, etc.),
  • Les lampes pour ajouter de l’éclat à la pièce
  • Etc.

Si vous avez un objet de décoration assez grand, il est important que son emplacement ne bloque pas l’entrée de la lumière dans votre pièce de vie.

Faites le choix des couleurs

Les salons en teintes noire ou blanche sont agréablement mis en valeur avec des accessoires colorés. L’essentiel ici est de ne pas en faire trop, pour éviter un mélange de trop de couleurs. Toutefois, il est facile de marier plusieurs nuances sobres. Vous et vos invités profitez ainsi sans mal, d’une ambiance calme et sereine qui appelle à la détente.

Lieu de repos, de réception et de retrouvailles, le salon se doit d’être le plus accueillant pour vous et vos proches Fort heureusement, le choix de la décoration est assez large et varié. Entre couleurs et styles, vous trouvez aisément le mariage parfait pour en faire une pièce authentique.

Catégories : Décoration