Aménagement Domestique » Décoration » 4 idées pour décorer le salon sur le thème des animaux

La décoration sous le thème des animaux est un type de déco qui inspire de plus en plus de personnes. Ce genre de décoration d’intérieur est une solution géniale pour sublimer toutes les pièces de la maison (chambre, salon, etc.). Trouvez ci-dessous quelques idées déco sous le thème des animaux pour décorer votre salon !

Des tableaux sous le thème des animaux

Ici, il suffit d’acheter ou de vous faire confectionner divers tableaux avec l’image de vos animaux préférés. Misez sur 2 ou 3 tableaux de différentes formes et tailles à fixer sur le mur. Vous pouvez aussi vous procurer une toile ou un tapis mural portant l’image d’animaux. Comme animal, vous pouvez choisir par exemple un tigre. Ce prédateur est le symbole de force et de puissance. Ainsi, décorer avec un tableau de tigre, vous plongera dans une ambiance sauvage qui forcera l’admiration et le respect de vos visiteurs. Choisissez votre tableau tigre bien grand, pour qu’il puisse bien ressortir dans le décor.

 tableau tigre

Des poufs en bois sous forme d’animaux

Pour décorer votre salon sous ce thème, vous pouvez aussi vous faire fabriquer des mobiliers sous forme d’animaux. Choisissez par exemple de vous faire sculpter un tigre à déposer au milieu de votre salon. C’est une idée assez originale qui sublimera votre pièce. Vous pourrez même y ajouter des housses en peau d’animaux pour encore plus d’effets. Il est possible même de vous en servir pour vous asseoir confortablement pour discuter avec vos visiteurs. 

Un seul meuble en forme d’animal peut faire l’affaire. Vous n’avez pas besoin d’en faire plusieurs. La conception artisanale de ce type de mobilier apportera une touche assez particulière à votre pièce. Cette idée est idéale pour les amoureux de décors scandinaves et rustiques. Vous pouvez même ajouter quelques images d’animaux au mur pour apporter un plus à cette idée déco sous le thème des animaux.

Sculpture à fixer au mur

Vous pouvez choisir soit une tête de licorne, soit une tête de cerf à installer sur le mur faisant face à l’entrée de votre salon. C’est une idée simple, mais qui peut faire assez d’effet. Le visage de ces adorables animaux, viendra apporter une touche chic et élégante à votre salon. 

Vous pouvez personnaliser votre sculpture en fonction des couleurs de la pièce. Ceci pour qu’elle puisse bien se marier avec le décor de celle-ci. Optez pour des sculptures murales avec des coloris tape-œil comme le doré, le pailleté. 

Elles iront parfaitement avec des murs peints en blanc ou en beige. Vous pouvez compléter votre déco avec des oiseaux volants en bois ou en métal. Ils viendront donner encore plus de vie à votre pièce.

Tapis avec motifs d’animaux

Un tapis avec des motifs d’animaux est également un excellent choix pour décorer votre salon sous le thème des animaux. Vous pouvez l’étaler à l’entrée de votre salon. Il accueillera tous vos visiteurs chaleureusement. 

Vous avez même la possibilité de l’installer au beau milieu de la pièce, surtout s’il est bien grand. Disposez ensuite vos divans autour. Dans cette idée déco, il est possible d’utiliser des tableaux ou des sculptures pour compléter le décor. Cela vous permettra de créer une ambiance safari qui ne laissera pas vos visiteurs indifférents. 

Catégories : Décoration