Aménagement Domestique » Décoration » Quelle couleur choisir pour son salon ?

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Il mérite donc tous les soins possibles afin d’offrir le maximum d’hospitalité. Pour ce faire, il faut être précautionneux dans le choix de la couleur qui doit sublimer cette magnifique pièce. Découvrez ici la couleur à choisir pour agrémenter votre salon.

Les pastels pour une déco cocooning 

Le choix de la couleur de la peinture de votre salon est généralement fonction de l’ambiance que vous comptez y mettre. Si vous envisagez créer un cadre cocooning qui inspire le repos et invite à la détente, les pastels restent une belle option. Ces couleurs apportent de la sobriété au cadre. Entre le vert d’eau, la turquoise ou le rose poudré, vous trouverez la teinte idéale pour orner vos murs. Il suffit de solliciter un artisan peintre à Lyon et de prendre son avis sur la couleur pastel idéale. Ayant l’expérience des revêtements muraux, une entreprise de peinture Lyon saura vous indiquer la meilleure couleur pastel. Vous pouvez contacter KOK Peinture pour avoir un devis peinture Lyon.

couleur pour son salon

 

Double teinte pour un salon exigu 

La configuration de votre salon définit également le type de couleur que vous devez y mettre. Un cadre peu vaste avec une hauteur plafond réduite peut-être mis en valeur. Il suffit d’opter pour une double teinte afin de donner une impression de hauteur. Misez à cet effet sur des couleurs claires comme le beige ou le gris plomb pour la partie supérieure. Pour la partie inférieure, il est possible de miser sur des teintes plus foncées comme le noir ou le rouge. Attention à ne pas exagérer dans le mixage des couleurs pour éviter un rendu trop extravagant. Demandez conseil à une entreprise de peinture Lyon pour savoir les meilleurs mixages à faire. 

Couleurs chaudes pour un cadre orienté nord

Lorsque vous avez un salon orienté nord-est, le niveau de luminosité est assez élevé. Il est donc plus astucieux de miser sur des teintes plus chaudes. Ainsi, même en journée, la couleur de votre salon ne passe pas inaperçue. Vous pouvez solliciter un artisan peintre Lyon pour avoir des propositions de couleurs chaudes. Il est possible d’opter pour un aplat vieux rose. C’est assez tendance si vous êtes fan de déco contemporaine. Le taupe, le gris de perle et le blanc cassé peuvent également faire l’affaire. Ces couleurs apportent de la vivacité à votre salon quelle que soit la saison. Demandez un devis peinture Lyon pour savoir à combien vous reviendra des couleurs de peinture aussi distinguées. 

Teintes métalliques pour un style industriel

Si vous êtes passionné par l’ère industrielle et tous ses corollaires, il est bel et bien possible de créer un style industriel chez vous. Et ceci en commençant par la couleur des murs de votre salon. Vous pouvez opter pour un ton métallique en misant sur des teintes comme le gris d’acier et le vert aiguille. Prenez conseils auprès d’un artisan peintre Lyon pour savoir le mixage adéquat pour créer un cadre somptueux au style industriel. Avec un devis peinture Lyon, vous saurez le budget exact à prévoir pour peindre des murs aux couleurs de l’ère industrielle. 

En résumé, les pastels conviennent aux salons cocooning. Une entreprise de peinture Lyon vous aidera à trouver les teintes appropriées à votre espace salon.

Catégories : Décoration