Aménagement Domestique » Décoration » Comment choisir une lampe vintage pour votre déco ?

L’éclairage est un détail important pour obtenir une décoration parfaite. Il représente la touche finale qui vient sublimer élégamment la déco de l’espace. Les luminaires sont confectionnés aujourd’hui en plusieurs formes avec diverses couleurs et différents designs. Vous pouvez opter pour une lampe vintage qui reste très prisée aujourd’hui dans la déco. Si vous penchez pour cette option, alors retrouvez ici quelques conseils pour bien la choisir. 

Définir le lieu d’installation de la lampe vintage  

Cette étape est très importante, car la détermination de l’espace à éclairer vous aidera à trouver le format de lampe vintage approprié. S’il s’agit d’un atelier ou d’un bureau design, il serait idéal de porter son choix sur une lampe d’architecte à pied de style industriel. Elle répondra parfaitement au décor de l’espace. Aussi, vous aurez l’impression d’être dans une pièce réservée au travail et à la concentration, grâce à son côté froid et strict.

Pour éclairer votre table à manger et passer de bons moments à chaque repas, misez sur un lustre rococo. Il est parfait pour apporter à vos festins un style décalé et décontracté tout en proposant un effet d’ancienneté. Quant à votre table de chevet, l’installation d’une petite lampe dotée de chapeau en forme de champignon, est plus recommandée. Elle étendra votre déco vintage jusqu’à votre chambre à coucher. Vous trouverez aussi des lampes vintages design élégants pour embellir n’importe quel espace de votre maison.

Lampe vintage

Opter pour une lampe vintage en fonction du style de lumière souhaité        

Toutes les lampes vintages ne proposent pas un même éclairage. De ce fait, si vous recherchez une lumière précise et ciblée, il faut choisir une lampe à pied à poser sur un support. En revanche, une lampe vintage suspendue à un plafonnier est plutôt convenable pour avoir une lumière directe et haute. Ce modèle offrira une lumière homogène dans la pièce.

Pour une lumière d’appoint à associer à un éclairage principal, il est généralement conseillé de privilégier une lampe cylindrique sur un trépied en bois. Elle donnera un résultat charmant du fait de la lumière tamisée qu’elle diffusera à l’endroit. N’hésitez pas à disposer d’autres accessoires à vos luminaires pour une décoration plus harmonieuse

Choisir une bonne couleur extérieure pour la lampe vintage             

Pour votre satisfaction, il est essentiel que la lampe vintage illumine joliment votre espace. On peut obtenir une déco vintage authentique en optant pour un abat-jour de couleur vive et éclatante. Optez par exemple pour les couleurs orange, bleu turquoise ou jaune moutarde qui sont parfaites. Il faut retenir que les motifs géométriques et les couleurs se poseront directement sur le fil, le pied ou l’abat-jour luminaire. Cela donnera un effet particulier qui accentuera encore plus la décoration.

Par ailleurs, c’est aussi une excellente idée d’associer à votre lampe vintage, de petites ampoules multicolores alignées comme une farandole. En effet, cela apportera au salon un air de fête campagnarde ou de guinguette. Retenez que les couleurs des lampes vintages créent un effet de surprise en précisant votre sensibilité pour les objets kitschs.

Catégories : Décoration