Aménagement Domestique » Décoration » 5 accessoires pour décorer la chambre

La chambre à coucher est le cadre idéal pour se relaxer et se détendre. C’est donc à juste titre qu’elle mérite d’être majestueusement décorée. Mais quels sont les accessoires à utiliser pour orner harmonieusement votre chambre ? Voici 5 outils incontournables dont vous aurez besoin. 

Une horloge murale originale 

Pour orner votre chambre, la déco murale est le premier aspect sur lequel vous devez vous attarder. Et une manière simple pour avoir des murs super agréables à voir est de décorer avec une horloge murale. C’est un accessoire qui existe sous de nombreuses déclinaisons, formes, tailles et fonctionnalités. Optez pour un modèle qui convient le mieux à votre cadre.

Avec une horloge murale originale, vous parviendrez à créer une ambiance contemporaine au sein de votre pièce. Même si vous êtes adepte de la déco minimaliste, vous trouverez une multitude de designs de cette horloge qui vous conviendrait. Les concepteurs de ces accessoires ont pensé à tous les goûts. Vous trouverez donc sûrement une horloge murale qui vous séduira.

accessoire déco de chambre

 

Un papier peint 

Pour compléter la déco murale au sein de votre chambre, vous pouvez miser sur une tapisserie comme le papier peint. C’est aujourd’hui l’un des meilleurs revêtements muraux au monde. Il existe une gamme super diversifiée de cet accessoire. Vous en trouverez pour toutes les thématiques déco. Que ce soit pour une décoration exotique, zen, animale ou jungle, il y a de nombreux motifs de papier peint susceptibles de vous aider.

Facilement, vous parviendrez à identifier des nuances de couleurs qui pourront mettre en relief votre horloge murale originale. Pour votre chambre à coucher, il est préférable de miser sur des couleurs douces qui inspirent la détente. C’est le meilleur moyen pour maintenir un cadre relaxant et cocooning. 

Les tableaux 

Si vous optez pour le papier peint comme tapisserie murale, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez le mettre contre un ou deux pans de murs ou sur tous les pans de murs. Mais il est préférable d’installer ce revêtement contre un pan de mur pour éviter un cadre trop extravagant. Dans ce cas, vous pouvez solliciter des tableaux pour renforcer la déco murale.

Si vous choisissez une horloge murale originale de grande taille, ne l’encombrez pas avec des tableaux. Disposez ces derniers sur les pans de murs vides à hauteur des yeux. Pour une chambre à coucher d’adultes, optez pour des tableaux pop art. Ils sont originaux et proposent des images super captivantes. 

Les petits meubles simples

Après la décoration murale, faites de la place au mobilier. Pour la chambre à coucher, privilégiez de petits meubles simples qui pourront s’installer sans prendre de l’espace. Un meuble de rangement pour les habits et un autre pour les livres et autres accessoires usuels suffisent. Ajoutez une table basse de nuit qui pourra porter votre lampe de nuit et votre réveil.

Choisissez préférentiellement des meubles en bois. Ils sont plus robustes, plus solides et offrent une meilleure esthétique à la pièce. Ils s’accordent d’ailleurs mieux avec une horloge murale originale minimaliste. Il est aussi possible de miser sur un petit canapé de chambre si vous disposez encore d’espace. 

Les luminaires 

Pour finir, les lampes restent des accessoires incontournables lorsque vous recherchez une déco originale. Ce sont elles qui renforcent l’attrait visuel de votre déco de chambre. De nos jours, de nombreux luminaires designs sont proposés par plusieurs concepteurs. Les suspensions lumineuses donnent du punch à votre cadre.

Vous trouverez également des lampadaires singes qui conviennent pour une décoration animale. Si vous décorez une chambre d’enfant, les guirlandes lumineuses restent une belle option pour valoriser votre horloge murale originale. Optez pour des spots lumineux afin d’avoir une luminosité parfaitement homogène dans la pièce.

En résumé, pour décorer la chambre, l’horloge murale originale est incontournable. Il en est de même pour le papier peint et les luminaires. 

Catégories : Décoration