Aménagement Domestique » Décoration » Où placer une statue d’ange chez soi et pourquoi le faire ?

Les anges font partie intégrante de nombreuses réalités culturelles et cultuelles. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes leur accordent une dévotion exceptionnelle. Mais pourquoi les placer chez soi et où les disposer ? Obtenez des explications sur ce sujet.

Pourquoi placer une statue d’ange ?

Une statue d’ange est une représentation symbolique d’un ange qui apporte la quiétude à votre domicile. Elle crée non seulement l’harmonie, mais également peut jouer un rôle de décoration dans une pièce.

Un vecteur de paix

En réalité, depuis l’antiquité, les anges sont reconnus comme étant des êtres célestes qui permettent les échanges entre l’humain et le divin. Ainsi, placer une statue d’ange avec des ailes chez soi, c’est rester en communication avec les êtres célestes. Et être sous la domination des anges, c’est être sous le règne du divin et par conséquent jouir d’une paix inébranlable. 

Une statue ange repousse loin de votre domicile les ondes négatives et vous protège contre les maléfices. Pour que votre ange statue joue pleinement ce rôle, accrochez-lui un porte-encens. Il constituera ainsi l’épicentre de la bonne vibration au cœur de votre cadre de vie. Choisissez juste l’ange qui a la bonne 

Un véritable objet déco

Au-delà de son caractère sacré et son aura positive sur votre maison, une statue ange fait un effet décoratif exceptionnel. Il suffit juste de l’installer au bon endroit afin d’avoir l’effet escompté. Vous pouvez également jouer sur sa taille, la rendre plus imposante et plus attrayante. Ainsi, vous pouvez opter pour une grande statue d’ange dans un cadre parfaitement dédié pour qu’elle soit hyper chic. 

Pour une brillance remarquable, il est préférable de miser sur la statue d’ange en porcelaine ou en cristal. Selon vos convictions décoratives, vous devez choisir un type d’ange en particulier. Vous pouvez miser sur les saints à auréole pour une déco vintage ou scandinave. En revanche, pour une déco contemporaine assez authentique, les fées, les archanges ou les chérubins feront forte impression. Cette figurine d’ange est hyper avenante pour faire la déco pour une fête de première communion ou de baptême. 

statue d'ange

Où placer votre statue d’ange ? 

Les statues d’ange sont accessibles à divers endroits dans votre cadre de vie. Mais il vous revient de choisir l’endroit idéal et approprié dans votre cadre de vie pour l’installer. 

Le jardin

Le jardin reste le lieu de prédilection pour installer ma statue d’ange. La verdure existante reste un atout indéniable pour créer un attrait supplémentaire à votre statue. Si vous avez un jardin à domicile, c’est le cadre à prioriser. D’ailleurs, dans les mythes, les anges descendent généralement dans les jardins. Et une statue ange avec des ailes est la représentation idéale. 

La chambre et le salon 

La chambre à coucher reste aussi un lieu approprié pour installer votre ange. Ce dernier veillera sûrement sur vous à vos heures de repos. À cet effet, il est préférable de choisir une statuette ange maison du monde. Cette représentation sculpturale donnera un aspect cosy à votre chambre. Vous pouvez également installer votre statue d’ange en porcelaine ou en cristal au salon. Mais, cela convient aux salons spacieux. 

Les statues d’ange sont des représentations sculpturales qui apportent la paix chez vous. Vous pouvez l’installer dans votre jardin, dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. 

Catégories : Décoration