Aménagement Domestique » Décoration » Quels accessoires pour réussir une déco d’anniversaire dinosaure ?

Votre bout de chou souffle bientôt ses bougies et vous désirez lui organiser une fête d’anniversaire dont le thème est « dinosaure » ? Pas de panique ! Le thème dinosaure est devenu avec le temps l’un des classiques des thèmes d’anniversaire. Vous allez devoir décorer la salle, prévoir des activités, des déguisements entrant dans le thème. On vous donne ici une liste d’accessoires qui devraient rendre votre déco très réussie. 

Les musts-have

Voici quelques accessoires indispensables pour parfaire votre déco dinosaure. 

Les ballons 

Les ballons sont des accessoires incontournables d’une décoration. Ils sont adaptés pour toutes les occasions. À l’occasion d’une fête d’anniversaire dinosaure, n’hésitez pas à en mettre autant que possible en privilégiant la couleur appropriée au thème. Il existe même des modèles de ballon dinosaure. Vous en trouverez dans plusieurs modèles représentant différentes espèces sur https://dinosaure-boutique.com/collections/deco-anniversaire-dinosaure

Les tailles et les couleurs sont tout autant variées. Placez-en quelques-uns dans des coins stratégiques de la salle. Mais vous pourriez par exemple placer un ballon dinosaure géant à l’entrée de votre salle de fête. Voilà qui annonce déjà les couleurs de ce que sera cette fête d’anniversaire. 

ballon dinosaure

Le gâteau 

Le gâteau  est le premier élément à mettre en valeur un anniversaire. Comme le gâteau Spiderman, Pirate ou encore tortue, le gâteau dinosaure sera la pièce maîtresse de votre anniversaire. Vous pouvez opter pour un gâteau en forme de dinosaure, avec des figurines ou des décorations dinosaures ou avec la photo de l’heureux du jour. Les options sont assez nombreuses. Pourquoi ne pas ensuite accessoiriser votre gâteau avec des bougies dinosaures ? 

La vaisselle 

La décoration commence par le service de table. Même quand il s’agit d’un événement qui rassemble des tous petits. Généralement, pour ce type d’occasion, on opte pour la vaisselle jetable. Pensez donc à en acheter avec des motifs dinosaures

Vous pouvez aussi les utiliser au moment de servir le gâteau d’anniversaire ; l’effet de surprise est garanti auprès des enfants.  À défaut d’assiette avec motifs, optez simplement avec des assiettes en carton de couleur verte pour être dans le thème. Le rendu sera tout aussi plaisant. 

Il existe sur le marché des gobelets dinosaure en carton qui peuvent parfaitement venir compléter votre vaisselle de table. Ils sont souvent constitués de motifs colorés plutôt drôles qui rappellent les nombreuses espèces de dinosaures. S’il n’y en a pas assez, utilisez-les comme présentoir à bonbons, guimauves et chocolat. 

Les figurines dinosaures

Les figurines dinosaures font partie des éléments essentiels qui composent une déco anniversaire dinosaure réussie. Elles seront parfaites placées un peu partout sur les tables. N’hésitez pas à choisir toutes les espèces possibles pour que cela donne un joli mélange. Vous pouvez même penser à organiser un petit jeu d’animation autour de ces figurines ou les offrir à la fin aux petits invités en guise de souvenir

figurines dinosaure

Les accessoires en plus

Vous avez la possibilité d’intégrer d’autres accessoires à votre déco. Mais celles-ci ne sont pas nécessaires. 

Les guirlandes 

Les guirlandes sont nécessaires à une décoration. Elles apportent une touche festive et colorée à la salle où se déroule l’événement. Vous avez la possibilité d’opter pour des guirlandes ou des fanions dans les tons verdâtres rappelant les fameux animaux préhistoriques objets de votre décoration. 

Mais pour faire original, pourquoi ne pas vous-même fabriquer des guirlandes dans du papier ou du carton ? Il vous suffira de découper des dinosaures puis de les accrocher au plafond ou un peu partout dans la salle. Vous pouvez également les associer à des ballons colorés pour un rendu des plus spectaculaires. 

La pinata 

La pinata peut faire en même temps office d’objet de déco et d’animation. D’ailleurs, le jeu de la pinata est une activité phare des jeux d’anniversaire d’enfants. Il faudra remplir la vôtre de friandises de toutes sortes pour coller à la tradition. Vous pouvez l’accrocher au centre de la salle ou à un arbre. Il ne ferait qu’exacerber la curiosité de vos petits invités qui auront hâte d’en découvrir les trésors. 

Catégories : Décoration