Aménagement Domestique » Décoration » Comment réussir à garder une porte ouverte à la maison ?

Pour éviter que la porte se ferme à tout moment, vous devez mettre en place certaines stratégies. Cela permettra de rallonger la durée de vie de la porte en évitant les claquements. Si vous n’avez pas encore trouvé une solution efficace, découvrez ici comment procéder pour y arriver.

Utiliser un cale porte

Le cale porte est un outil qu’on pose sous la porte, devant ou derrière. Lorsque vous le placez devant la porte, il maintient cette dernière ouverte tout en l’empêchant de se fermer après le passage d’un courant d’air. Par ailleurs, vous pouvez placer votre cale porte original derrière la porte pour protéger vos meubles et appareils électroménagers qui sont placés à proximité. Il faut noter que les bloques-portes relativement lourds sont les arrêts de porte que vous devez placer devant ou derrière la porte. 

Vous pouvez également garder une porte ouverte avec un cale porte en plastique ou en inox. Les arrêts de porte en plastique ou en caoutchouc se fixent sous la porte et ils sont adéquats pour la chambre des bébés. Ces bloques-portes empêchent les jeunes enfants de s’enfermer dans la chambre ou de se pincer les doigts. Par ailleurs, pour protéger les murs des chocs causés par les poignées de porte ou pour retenir une porte, vous pouvez utiliser un butoir de porte. Dans ce cas, le butoir de porte doit être installé au sol. 

Porte ouverte

Comment choisir un cale porte ?

Pour choisir le cale porte de votre choix, vous devez tenir compte de la décoration de votre intérieur et de son usage. En effet, si vous désirez garder votre porte ouverte tout en protégeant vos meubles, vous devez opter pour le cale porte orignal lourd. Ce dernier se place devant ou derrière la porte. Par contre, si vous voulez avoir un arrêt de porte minimaliste que vous allez placer sous la porte, optez pour le cale porte en triangle. Toutefois, évitez ce bloque-porte si vous avez des problèmes de dos, car vous devez vous baisser pour l’installer sous la porte. 

Vous pouvez aussi opter pour le butoir de porte. Ce dernier se fixe dans le mur afin de protéger les objets qui se trouvent derrière la porte. Cependant, vous devez éviter ce type d’arrêt de porte si vous êtes locataire. Par ailleurs, si vous recherchez un arrêt de porte qui aura une longue durée de vie, vous devez opter pour le bloque-porte en métal. Les bloques-portes en plastique ou en caoutchouc sont plus esthétiques, mais ils ont une durée de vie moins longue. 

Où acheter un cale porte ?

Tout d’abord, vous pouvez acheter un cale porte original depuis le confort de votre maison grâce à l’internet. Pour ce faire, vous devez juste visiter les boutiques en ligne qui vendent les accessoires de bricolage. Hormis celles-ci, vous pouvez retrouver les bloques-portes de vos choix dans les magasins ou dans les quincailleries. Ici, vous avez la possibilité de toucher et même de marchander le prix des articles avec le vendeur. Vous pouvez également vous rendre chez un artisan afin d’avoir un cale porte personnalisé. 

Catégories : Décoration