Aménagement Domestique » Décoration » Quelle matière et quel design pour un porte-savon original ?

Le porte-savon est un accessoire pratique que l’on retrouve dans la plupart des salles de bains. Comme son nom l’indique, il sert à garder le savon et le conserve. On en distingue une multitude aujourd’hui allant des formes originales aux formes classiques. Si vous avez penché pour la forme originale, découvrez ici les matières et les designs qui les caractérisent. 

Les matières d’un porte-savon original

Le porte-savon douche peut être disposé près d’une baignoire ou d’une vasque et se révèle très indispensable. On en dénombre une multitude et vous pouvez penser à voir ici les différents modèles de porte-savon original qui existe. Toutefois, en termes de matière, on distingue la porcelaine, le verre et le bois.

 

 porte-savon

La porcelaine

La porcelaine est un matériau très esthétique qui permet d’obtenir des porte-savons particulièrement design. Elle se distingue des autres céramiques par la sonorité de sa matière, sa dureté, son imperméabilité, sa translucidité et sa blancheur. Contrairement au porte-savon mural céramique, cette matière est facile à nettoyer et lisse. Vous pouvez donc passer votre porte éponge original en porcelaine dans le lave-vaisselle. De plus, il se décline en plusieurs coloris que vous pouvez choisir pour une douche contemporaine ou pour une salle de bain champêtre et romantique

Le verre

Avec le verre, l’on obtient un porte-savon coloré ou transparent et facile à entretenir. Il est tout aussi fragile que la porcelaine et se décline en plusieurs modèles. L’on retrouve également des modèles en cristal. Vous pouvez les adopter pour une décoration épurée dans la salle de bains. Toutefois, il faudra veiller à la résistance du modèle et les motifs présents sur le porte-savon.

Le bois

Enfin, le bois permet d’obtenir un porte-savon original. On distingue entre autres le teck et l’acacia qui sont les plus utilisés pour concevoir un porte-savon. Ceux-ci sont peu sensibles à l’humidité, idéal pour la salle de bain. Il apporte une touche écologique et naturelle à une salle de bain. Cependant, à l’inverse du porte-savon en porcelaine, le porte-savon en bois, nécessite un entretien particulier. 

Le design d’un porte-savon original

Le design d’un porte-savon est ce qui détermine l’aspect final que vous obtiendrez dans la salle de bain. On en distingue plusieurs formes dont les plus originales sont le porte-savon ovale, le porte-savon à tige et le porte-savon en forme de coupe. 

Porte savon ovale

Le porte-savon ovale est une forme de porte-savon original qui rend esthétique une salle de douche. Il peut s’agit d’un porte-savon mural ou à poser sur une surface. Toutefois, le modèle mural est plus adapté pour libérer la baignoire et la vasque. 

Porte savon à tige

Ce type de porte-savon est rotatif, car il porte le savon sur une tige en métal. Il est en général en forme d’un citron et est très souvent rencontré dans les collectivités. 

Porte savon en forme de coupe

Unique et design, le porte-savon en forme de coupe s’apparente comme un modèle original pour votre salle de bain. Disposé dans la douche, il est très visible et préserve durablement le savon. Il existe sous plusieurs couleurs.

Catégories : Décoration