Aménagement Domestique » Décoration » 5 types d’horloges pour sublimer vos murs

À la fois utile et pratique, l’horloge est également un accessoire qui complète la décoration. Elle apporte un peu d’originalité et une touche de modernité au décor. Avec son design élégant, c’est un élément qui permet d’embellir une pièce. Il existe plusieurs types d’horloges que vous choisirez en fonction de votre goût ou de votre style.

L’horloge industrielle

L’horloge murale industrielle est le type de parure qui convient à toutes les pièces. C’est un modèle qui dispose d’un mouvement silencieux. Décorative avec un côté vintage qui a tout pour plaire, l’horloge murale industrielle vous permet de passer de bons moments de détente. Si elle est installée dans la chambre, vous pouvez passer une nuit paisible.

Les concepteurs proposent différents modèles d’horloge industrielle que vous choisirez en fonction de votre décoration intérieure. Les modèles se distinguent par leurs formes, leurs couleurs et leurs dimensions. Vous pouvez aussi opter pour une horloge industrielle engrenage.

horloge murale industrielle

L’horloge à pendule

L’horloge à pendule qui se distingue par son design élégant fait partie des modèles les plus répandus. C’est une horloge qui embellit l’intérieur en lui donnant une apparence attractive. Elle apporte également beaucoup d’esthétique à la décoration. Cette horloge qui a de petites dimensions, s’adapte aisément à un intérieur au design industriel. Elle peut être installée aussi bien dans la chambre à coucher que dans le bureau ou le salon. Dotée de deux ressorts, elle fonctionne avec un système de balancier.

L’horloge vintage

Les horloges murales vintages vous feront voyager à l’époque des années 20 ou des années 60. Conçu avec des matériaux de haute qualité, ce type d’horloge vous sera vraiment utile pour apporter une touche élégante et classique à votre intérieur. Il existe plusieurs modèles d’horloges vintages faits en différents matériaux : bois, métal, plastique, etc. Cette horloge à l’instar de celle industrielle, est très décorative et s’adapte à tout type d’intérieur particulièrement au style industriel.

L’horloge scandinave

L’horloge scandinave qui n’a rien à envier à l’horloge industrielle est très populaire dans le domaine de la décoration intérieure. Elle a un design sobre qui est idéal pour un intérieur cosy. Fait en bois, en cuir ou en métal, ce modèle apporte de l’élégance et de l’esthétisme à la décoration. Elle peut être intégrée à un design industriel. En outre, elle est dotée d’un cadran sans chiffres qui est visible à distance. Ce qui rend la lecture de l’heure facile. Cette horloge peut être installée dans n’importe quelle pièce.

L’horloge comtoise

L’horloge comtoise qui a été conçue au 17e siècle est reconnue surtout pour sa haute qualité. Elle figure actuellement parmi les objets de collection et accessoires de décoration modernes. Son prix est également à la hauteur de sa qualité. L’horloge comtoise est faite avec des matériaux de grande qualité comme le bois de chêne, du merisier et du noyer. C’est également une horloge géante dont les dimensions peuvent avoisiner les 2 mètres. Ses finitions à l’intérieur comme à l’extérieur sont également extrêmement soignées. Cependant, il existe des formats réduits qui peuvent s’adapter aux dimensions d’une maison.

Catégories : Décoration