Aménagement Domestique » Décoration » Que peut-on ranger sur le porte manteau mural ?

Le porte manteau est un support très utilisé dans les maisons. Il a longtemps existé sous la forme sur pied. Avec le temps, le porte manteau mural est apparu. Il permet un gain de place énorme. Si votre choix s’est porté sur lui, nous vous présentons les choses à ranger sur votre porte manteau mural.

Les vêtements

Le rôle de base du porte manteau réside dans le fait qu’il serve de rangement. Vous pouvez y ranger tout d’abord vos manteaux, comme son nom l’indique. Mais aussi, tout vêtement que vous souhaitez avoir à portée de main. Les écharpes, cache-cols, foulards, parapluie ne sont pas exclus. Selon la pièce de la maison dans laquelle il est mis, vous pouvez y mettre d’autres accessoires. 

Comme à l’habitude, le porte manteau mural est presque toujours présent dès qu’on ouvre la porte d’une maison. C’est-à-dire à l’entrée de la pièce de séjour. Ou peu importe. Il a l’habitude d’être vu dès qu’on ouvre la porte. Mais vous avez la possibilité de le mettre ailleurs, tel que dans la cuisine ou la salle de bain. À ces endroits, vous pouvez y accrocher des serviettes, des torchons, des tabliers, des gants de cuisine. C’est vraiment un rangement qui a plusieurs fonctions.

 

porte manteau

Les chapeaux

Vous êtes un passionné de chapeau ? Vous en avez juste quelques-uns ? Le porte manteau est leur rangement idéal. Tout comme pour les manteaux, le porte manteau mural accueille vos chapeaux dès votre retour de la ville, à l’entrée. Si vous avez un porte manteau dans votre chambre ou votre dressing, vous pourrez ranger tous vos chapeaux. Les exposer ainsi fait office de décoration de la pièce.

De surcroît, il peut être le support d’objets de décoration. Mais pour le permettre, le porte manteau mural doit être avoir un design particulier. Il y a de ces portes manteaux muraux qui sont munis d’une sorte de planche supérieure, telle une étagère. Ce support rajouté va permettre de poser de petits objets de décoration.

Les sacs

Si votre petit meuble est à l’entrée de la maison, vous pouvez y accrocher un sac passe-partout. Les sacs auxquels il faut penser tout de suite sont ceux aux sacs en tissu et qui servent pour de petites courses. Ces sacs peuvent aussi servir pour emporter quelque chose avec soi qui ne puisse pas entrer dans le sac à main. 

En ce qui concerne le porte manteau mural qui se situe dans une chambre, il peut servir à y accrocher des sacs à main à forme favorable. Ce rangement vous fait voir en un coup vos effets à portée de main. En plus, ce rangement est mural. Il ne prend pas autant de place qu’un porte manteau sur pied.

Au total, il y a pas mal de choses que vous pouvez ranger sur un porte manteau mural. Manteaux, chapeaux, serviettes, ce qui se range sur ce meuble dépend de la pièce dans laquelle il est installé. Ne vous limitez pas à ce que nous avons cité. Restez créatifs, et vous allez allonger la liste. Connaissez-vous un élément que nous aurions omis ?

Catégories : Décoration