Aménagement Domestique » Travaux » Quelles sont les principales pannes pour lesquelles solliciter un plombier d’urgence ?

Les pannes de plomberie sont multiples et ne préviennent pas avant de se déclencher. Certaines peuvent paraître minimes tandis que d’autres sont plus graves. Dans tous les cas, l’intervention d’un plombier est nécessaire quel que soit le type de panne. Dans cet article, on vous liste les pannes pour lesquelles solliciter un plombier d’urgence.

La fuite d’eau

Ce problème de plomberie est assez important pour être ignoré. Lorsqu’une fuite d’eau se déclenche, c’est généralement la conséquence d’une détérioration de la tuyauterie. En d’autres termes, cela peut arriver suite à la défection d’un joint ou à une forte pression de l’eau. S’il s’agit d’une fuite d’eau dans les toilettes, il est probable que le problème provienne de la chasse d’eau.

Le problème de fuite d’eau devient plus désagréable lorsque le liquide qui coule n’est pas clair. Dans ce cas, il s’agit d’une fuite des eaux usées et cela peut être insupportable pour les habitants à cause de l’odeur nauséabonde dégagée. Une intervention en urgence d’un plombier à Genève est donc indispensable pour résoudre cette panne.

plombier d'urgence

Cependant, le prestataire à engager doit être compétent pour effectuer un dépannage complet et réussi. À cet effet, ce site vous propose un plombier disponible 24 heures sur 24 avec des qualités requises. Le recours à un plombier à Genève est important, car plus la panne perdure, plus vous courez le risque de gérer des factures plus élevées. Également, cela peut causer une rupture de l’étanchéité de votre logement. 

Les canalisations bouchées

C’est l’une des pannes les plus fréquentes. On parle de canalisation obstruée, lorsque celle-ci accumule une grande quantité de fragments de calcaire ou entasse beaucoup de déchets. Tout comme la fuite d’eau, il faudra absolument recourir à une entreprise sanitaire à Genève pour effectuer un débouchage. Autrement, cela peut engendrer des conséquences d’incommodité dans votre habitat. Par exemple, on peut s’attendre entre autres à des eaux stagnantes, une remontée des eaux usées, une évacuation lente des fluides, etc. 

Une pression d’eau anormale

Du point de vue générale, une pression d’eau n’est ni faible, ni forte. Dans le cas contraire, cela pourrait signifier la présence d’un problème. Plusieurs facteurs peuvent provoquer cette panne. Lorsqu’un système est usé ou vieux, cela peut agir sur la pression d’eau. Également, cela survient en cas d’installation d’un équipement de mauvaise qualité.

Comme autres causes, on peut citer un encrassement dans le pommeau de la douche, des tuyaux affectés, une fuite déclenchée dans le système de plomberie, etc. Pour cette panne également, il faudra faire appel à un plombier à Genève pour le bon fonctionnement de la pression d’eau. 

Un gel des tuyaux et des canalisations en période hivernale

Au cours de la saison hivernale, les températures ont tendance à chuter et à atteindre des degrés très faibles. Cela peut donc avoir une répercussion sur les canalisations et les tuyaux. En effet, l’eau que contiennent ceux-ci peut se geler et ainsi circuler difficilement. Outre ce problème, on peut également assister à une brisure des équipements pendant le dégel de l’eau.

Il faut noter que cette panne est très importante et doit être réglée dans l’immédiat. De plus, il faudra éliminer toute tentative afin d’éviter d’empirer la situation. La meilleure solution reste de solliciter un plombier en urgence à Genève. Il a les moyens appropriés pour pallier à ce problème majeur. 

Catégories : Travaux