Aménagement Domestique » Travaux » 4 conseils pour bien choisir son serrurier

Il existe des cas de problème de serrurerie où l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Cependant, retrouver un serrurier fiable est parfois difficile. En effet, parmi le lot d’artisans disponible figure des arnaqueurs, des serruriers incompétents, des serruriers trop onéreux, etc. Néanmoins, grâce aux conseils mis en évidence dans cet article, vous pourrez bien choisir. 

Privilégier un serrurier recommandé

L’une des meilleures façons de trouver un serrurier professionnel, c’est de se tourner vers celui qui est recommandé et surtout par le fabricant de serrure. En effet, celui-ci maîtrise non seulement mieux le domaine, mais il existe aussi entre eux un partenariat de confiance. Par ailleurs, il faut aussi prendre en considération les avis de votre entourage.

Certainement que ceux-ci ont déjà eu à traiter avec un serrurier à six fours qui a su résoudre parfaitement leur problème. En revanche, il est déconseillé de se fier aux serruriers qui proposent des services qui vont au-delà de leur domaine. Par exemple, réparer les problèmes de fuites d’eau, de panne d’électricité, etc.

Ouverture de porte

Opter pour le serrurier qui respecte les engagements

Par sa façon de se comporter, vous pouvez également détecter s’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais serrurier. En effet, le professionnel doit pouvoir faire une estimation du montant de dépannage par téléphone après avoir pris le soin de s’enquérir de certaines informations. Aussi, quel que soit le type du problème, il doit être en mesure d’intervenir au plus vite en cas d’urgence. 

Qu’il s’agisse :

  • D’un changement de serrure,
  • D’une ouverture de porte,
  • D’une ouverture de porte rapide,
  • D’un blindage de porte, etc.

 Le professionnel doit être accessible à tout moment. D’autre part, le serrurier professionnel respecte généralement le délai d’intervention et le devis qu’il a proposé. 

Faire attention aux serruriers qui proposent un changement complet

Il existe des prestataires qui une fois en face d’un problème de serrurerie proposent directement l’installation d’une nouvelle porte. Cela indique clairement qu’il s’agit d’un faux serrurier. Le serrurier professionnel ne propose aucune solution sans avoir fait une analyse du problème avant.

En réalité, lorsqu’il est question d’une ouverture de porte par exemple le professionnel doit pouvoir vous informer des éventuels coûts supplémentaires. Par ailleurs, si la porte a été claquée avec les clés à l’intérieur, il doit vous rassurer de résoudre le problème sans qu’il n’y ait de dommage. Sauf en cas de complication.

Tenir compte des factures normalisées et du devis

N’hésitez pas à recourir à un autre serrurier si celui en face présente des factures exorbitantes ou un devis exagéré. Logiquement, le serrurier professionnel ne soumet pas son client à de grandes dépenses. Que ce soit pour la main d’œuvre, pour le déplacement, pour la matière, etc. Aussi, dans la facture qu’il adresse à son client, doivent toujours figurer ces différents coûts.

En outre, rassurez-vous également que les factures ainsi que le devis contiennent toujours les coordonnées complètes de votre serrurier. Cela vous mettra plus en confiance et vous permettra de recourir à lui en cas de problème. Lorsqu’il s’agit d’une intervention dans l’immédiat, il est souvent conseillé de considérer la facture comme étant un devis. Cependant, il faut s’assurer que les montants indiqués soient raisonnables.

 

Catégories : Travaux