Aménagement Domestique » Décoration » Pour quelles occasions utiliser un rond de serviette en bois ?

Le rond de serviette en bois est un accessoire réutilisable qui permet de tenir les serviettes de table. Il est possible de le personnaliser pour rendre non seulement une décoration de table attrayante, mais aussi et surtout révélatrice de l’ambiance du type de dîner. Il n’est pas cher et peut servir à plusieurs occasions. Voici les occasions pour utiliser un rond de serviette en bois.

Dîner en famille 

Il est fréquent d’observer au cours des dîners en famille, des enfants briser des ronds de serviette qui sont en verre, en or ou en diamant. Dans le même temps, dans d’autres familles, les enfants vont jusqu’à déchirer des ronds de serviette parce que ces derniers sont en papier ou en feuille. Pour éviter ces situations, les ronds de serviette en bois représentent une alternative à prioriser. Ces accessoires importants de la tenue de table peuvent être utilisés durablement dans les ménages. Ils ne sont pas facilement destructibles et offrent un beau spectacle visuel lorsqu’ils sont soigneusement présentés pour un repas en famille, entre amis ou avec des proches. 

D’un autre côté, vous avez la possibilité de les personnaliser à votre guise et selon vos convenances. Pour rendre les instants de dîner en famille spéciaux et organisés, les parents peuvent y faire graver les prénoms des enfants. Autant de choses que vous pourrez faire avec des modèles de rond de serviette en bois.

Cérémonie de mariage

Ils sont en effet parfaits pour rendre une décoration unique, rustique et captivante. Dans la plupart des cérémonies de mariage, les décorations de tables sont essentiellement faites d’or, de verre ou de diamant. Avec une parfaite combinaison des autres éléments et des ronds de serviette en bois taillés au goût, c’est-à-dire selon les critères voulus, les invités sortiront de la routine des décorations en verre et en or pour les mariages. De plus, malgré qu’ils apportent une satisfaction presque au même niveau que les ronds de serviette en verre, en or et en diamant, ils reviennent moins chers.

Soirée Halloween

Pour les soirées spéciales comme Halloween, les ronds de serviette en bois se laissent utiliser avec simplicité. Avec ces derniers, vos tables seront décorées, et ceci à la manière Halloween. Il est possible d’en trouver en forme de tête de mort ou en forme de citrouille : deux éléments caractéristiques auxquels Halloween s’identifie les ronds de serviettes en bois ; pratiques, durables et personnalisables sont donc des alliés de taille pour transmettre les émotions voulues. 

Baptême  

Le rond de serviette en bois est un cadeau précieux et utile qu’on peut offrir à un enfant pour son baptême. La matière du rond de serviette confère une certaine durabilité à l’objet. L’enfant pourra alors le conserver pendant plusieurs années en souvenir à la personne qui le lui a offert, mais aussi pour se remémorer, autant que faire se peut, son baptême. Il peut être utilisé en décoration de table ou servir de stock au bavoir ou serviette de l’enfant. 

On peut y faire graver un petit message à l’endroit du nouveau-né. Il peut s’agir d’un vœu ou d’une prière. C’est un moyen de montrer aux parents de l’enfant à quel point leur enfant est important à vos yeux et également de laisser par la même occasion une preuve de cet amour.

Catégories : Décoration