Aménagement Domestique » Mobilier » Où stocker les archives et les anciennes décorations sans les jeter ?

Le garde-meubles est un excellent moyen de libérer de l’espace supplémentaire dans votre maison ou votre bureau. C’est aussi un excellent moyen de garder vos meubles en sécurité et de les protéger des éléments.

Envisagez de faire appel à une société de garde-meubles pour vous aider à vider votre maison ou votre bureau des meubles inutiles. Vous pouvez également utiliser le garde-meubles pour stocker des articles saisonniers comme des manteaux, des chapeaux et des bottes, ou des documents et des dossiers archivés.

Qu’est ce qu’un garde meuble ?

Un garde-meubles est une installation où vous pouvez entreposer vos meubles lorsque vous déménagez, rénovez ou nettoyez. C’est aussi un endroit idéal pour garder vos décorations lorsque vous en avez trop et que vous n’avez pas assez d’espace pour les stocker chez vous.

La plupart des garde-meubles proposent des options de stockage à court et à long terme, de sorte que vous pouvez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Et si vous avez besoin d’accéder à vos meubles pendant qu’ils sont stockés, la plupart des installations offrent un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour que vous puissiez aller et venir comme bon vous semble.

Donc, si vous cherchez un endroit sûr et sécurisé pour stocker vos meubles, le garde-meubles est l’option parfaite pour vous.

Peut-on stocker les archives de sa société dans un garde meuble ?

Il est utile d’examiner les besoins de votre entreprise et d’identifier une solution de stockage optimale adaptée à la taille, à l’emplacement et aux propriétés de vos archives.

Le stockage des archives chez un garde-meuble permet de gagner de l’espace par rapport au stockage dans un bureau utilisé à d’autres fins.

Toutefois, avec cette option, vous devez prévoir de payer une redevance mensuelle pour les frais d’entreposage à l’extérieur de l’entreprise, dont le coût peut être prohibitif en fonction de la taille et du poids du matériel d’archives. L’entreposage dans un bureau libre est une option plus abordable qui présente de nombreux avantages similaires à ceux du self-stockage dans les magasins de meubles, à savoir la facilité d’accès pendant les heures de travail normales sans avoir à se préoccuper de la manière dont la sécurité sera gérée si les détenteurs des clés ne sont plus disponibles au bureau.

Moralité, la solution du garde-meuble est une solution pratique temporaire, lors d’un déménagement par exemple ou d’une fusion d’entreprise comme ici https://www.corporate-games.fr/garde-meubles-paris/. Toutefois, pour du stockage de long terme, il est conseillé de privilégier les services de société spécialistes de l’archivage.

Catégories : Mobilier