Aménagement Domestique » Mobilier » Comment choisir un bureau relevable ?

Aujourd’hui, on remarque de plus en plus l’absence des bureaux classiques dans les entreprises. Cela se justifie par l’apparition des bureaux relevables qui semblent prendre le dessus. En effet, ces bureaux jouent un rôle essentiel dans votre productivité et dans votre confort. Vous pouvez l’adopter pour un usage personnel à domicile, pour le télétravail ou encore l’installer au sein de votre entreprise. Retrouvez ici les critères de choix de ce type de bureau. 

La stabilité du bureau

Ce détail est absolument à considérer lors du choix du bureau relevable. En réalité, c’est très contraignant et risquant de travailler sur une table qui a tendance à bouger facilement voir à tomber. Cette instabilité met en danger vos matériels qui pourraient s’endommager. De ce fait, il est fondamental que la structure du bureau ajustable en hauteur, dispose de pieds proposant une grande stabilité. Ceux-ci déterminent la stabilité du bureau.

Plus ils sont longs, plus le bureau relevable est stable. Par ailleurs, les modèles qui possèdent un antidérapant en caoutchouc sont à privilégier. Ceux-ci permettent une meilleure adhérence quel que soit le type de sol. Par ailleurs, monbureaudebout.fr a réalisé un comparatif sur les bureaux relevables, pour plus de renseignements et vous aider à choisir facilement.

bureau ajustable en hauteur

La vitesse du bureau

Il est essentiel qu’un bureau soit rapide et simple à ajuster. Que ce soit un bureau électrique ou un bureau mécanique. Lors du choix de votre bureau relevable, rassurez-vous qu’il dispose d’un système fiable et facile à manipuler. Une vitesse de réglage rapide, vous fera perdre moins de temps.

Cet atout, vous permet ainsi d’ajuster, autant de fois durant la journée, la taille de votre bureau électrique en fonction de vos besoins. Contrairement aux modèles mécaniques qui se règlent à partir des manivelles, d’un système à ressorts, etc., le bureau ajustable en hauteur peut être programmé. Il dispose des options qui permettent de le programmer sans difficulté. 

La capacité du bureau

Vous devez absolument avoir une idée du poids que peut supporter le bureau ergonomique, avant l’achat. En effet, ce détail vous permet de savoir si le bureau peut recevoir la quantité et le genre d’objets que vous prévoyez y installer. Les modèles de bureau sont proposés avec différentes capacités. Ceux qui sont dotés de grande capacité sont les plus robustes.

Ils sont fabriqués à base de matériaux de qualité tels que le métal et la mélanine. Par exemple, un bureau ergonomique très solide peut proposer une forte capacité de charge allant jusqu’à 30 kg. En gros, choisissez la capacité du bureau ajustable en hauteur en tenant compte de vos affaires. 

Le bruit du bureau

Ce critère est réservé au bureau debout électrique. Ce modèle est doté d’un moteur qui permet de relever et de rabaisser automatiquement le plateau. Cependant, certains modèles à moteur émettent du bruit lors de l’usage tandis que d’autres sont moins bruyants. Le bureau debout assis silencieux, est réservé aux personnes qui ne supportent pas le bruit et qui ont un bébé à leur domicile. Cependant, il est plus coûteux que le bureau électrique bruyant.

Catégories : Mobilier